mercredi 12 octobre 2016

les treizes pages des architectes roses, sobrement ré-intitulés l'apprenti

















5 commentaires:

  1. C'est hyper beau maxime ! Par contre dans la dernière page, il a pas de bras le gamin ? Mais pourtant c'est bien sa main à lui qui lâche la médaille dans la case deux, non ? Ensuite, dans la dernière case de la page 10, ce sont les bras des deux squelettes qui essayent d'attraper le maître, c'est bien ça ? Je trouve que c'est pas assez clair, et je pense que c'est parce que tu as colorié les bras en vert comme ceux du gamin. Enfin, une chose que je trouve pas très claire, c'est l'intention des deux fantômes.Pourquoi ils retirent des briques du mur ? Ils sont en colères ? c'est juste pour faire chier le monde ? c'est un stratagème bizarre pour attirer des gens trop curieux dans le puits ?
    Sinon les couleurs et les dessins sont juste trop beaux !

    Voilà !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de mettre une majuscule à "Maxime"... j'espère que tu m'en veux pas trop !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Âlex !
    Pour l'intention des squelettes: ils veulent un fils. et effectivement ils attirent l'apprenti dans un piège. Je sais que ce n'est pas dit mais je ne crois pas qu'il faille l'expliciter plus, c'est pas grave s'il reste un peu de mystère.
    Pour tes deux autres remarques, la main de l'apprenti dans la dernière page je ne la corrige pas, je crois que ça ne choque pas à la première lecture. C'est bizarre je te l'accorde mais il n'y a pas d'ambiguité.
    Pour les deux mains des squelettes tu as raison je vais enlever le vert.
    Merci encore !


    maxime

    RépondreSupprimer
  4. Ok, moi je n'avais pas du tout pigé que les deux squelettes voulaient un enfant ! Mais bon, comme tu dis, s'il y a une part de mystère c'est pas plus mal, chacun est libre de donner interprétation qu'il veut. Par contre, pour ce qui est de la main du gamin je suis plus dubitatif... perso, j'ai vraiment tilté dès la première lecture. Tu crois pas que ça serait mieux (et plus drôle, même si cette histoire n'a pas forcément une vocation humoristique) qu'il dépose la médaille avec ses pieds ?

    RépondreSupprimer
  5. excellente suggestion, je vais essayer :)
    C'est vrai qu'elle est pas très drôle cette histoire un peu de gag que diable.
    max

    RépondreSupprimer